Alexandre Astier voix de la dernière publicité pour l'Iphone
Par Terry Laire le samedi 15 décembre 2012, 17:19 - Lien permanent
Dans sa dernière publicité pour l'Iphone, Apple vante la fonction de réduction du bruit de fond de son téléphone, au moyen d'un orchestre. Et c'est Alexandre Astier qui lit en voix-off le texte de la publicité pour la version française :
Mise à jour : nous étions visiblement les derniers à ne pas avoir remarqué qu'il était la voix de toutes les publicités pour le téléphone là, là, là…
Commentaires
Cher Alexandre,
Tu devrais éviter la publicité et tout ce que ça induit, a fortiori pour une entreprise à l'éthique douteuse comme apple. Je reste pourtant ébahi devant le reste de ton travail.
Bisou
Cher Terry,
Comme toi, je me tiens informé systématiquement des projets de ce type souvent génial. Je crois pourtant que relayer des pubs (qu'il n'a bien sûr pas écrites) ne ressemble pas à ton site, qui me semble être un relai des différents projets artistiques de la troupe (enfin, je crois, c'est toi qui sais). Moi, en tout cas, je l'aurais pas fait. En plus, j'ai un sony z300.
Bisou
Je ne m'étais jamais rendu compte que c'était sa voix !
Intonation différente de d'habitude certainement.
Je suis assez d'accord avec ce qu'évoque le commentaire de "Broste". Qu'Alexandre Astier signe de tels contrats ne regarde que lui mais je ne crois pas que cela mérite un article sur ce site. Ce n'est en rien un projet artistique, et ça n'a véritablement aucun intérêt.
Parfois j'ai l'impression que certains forgent un véritable culte autour de M. Astier. et ça en devient inquiétant. Qui aurait délibérément envie de regarder une publicité ?
C'est tout à fait ça. J'aime beaucoup AA mais tout comme j'aime aussi Monk ou Brautigan. Pour autant, leur vie, ce qu'il font, ce qu'il pensent de tel ou tel sujet, ça ne m'intéresse pas (à moins que cela soit développé au travers d'un travail artistique).
Ce site part d'une très bonne idée, au sens qu'il représente une mine d'informations très utiles mais en ce qui concerne, les passages télé promo, les campagnes de publicités, et les interviews qui n'ont pas vraiment de but, on est pas vraiment dans le domaine de l"intéressant".