Le court avec les frères Astier sur Canal+ demain
Par Terry Laire le mardi 12 février 2013, 12:41 - Lien permanent
Tous les ans, Canal+ propose à de jeunes réalisateurs d'écrire un film pour des vedettes. Cette année, les films étaient à écrire pour être joués par 2 membres de la même famille. Simon et Alexandre Astier étaient l'un de ces duos, tout comme Antoine de Caunes et sa fille. Les films seront diffusés ce 13 février à partir de 22h50 pour les abonnées de Canal+. Les deux Astier ont choisi un script de Stephen Cafiero appelé Zygomatiques, dont ils nous parlent dans une interview de Direct matin.
Commentaires
heu...dites, Cafiero c'est pas le gars responsable des "Dents de la Nuit"?
Heu...j'veux bien croire que les gens changent hein, mais a priori, avec ce film là, on n'était pas franchement dans de la comédie faite sérieusement, et on était loin du degré d'exigence dont les Astier parlaient en itv à l'époque du concours...Ou alors ils sont beaucoup moins exigeants que ce que je croyais. :s
Puis "donner sa chance à tout le monde"...le gars avait déjà fait un long et il avait eu quand même Tcheky Karyo dans son film!
Enfin...on verra bien...'fin moi non parce que j'ai pas canal mais bon, ceux qui l'auront vu commenteront je l'espère.
Le court est visible ici (et il est pas mal du tout) : http://www.canalplus.fr/c-divertiss...
"pas mal du tout"?
Heu...tu veux bien argumenter?
Nan parce que là, moi perso j'suis déçue à un point mais alors à un point...! Et pourtant, j'suis pas prude hein, mais tu peux m'expliquer quel est le sens de cette ouverture gratuitement potache? Je revoie encore Alexandre Astier sur le plateau de Morandini clamer haut et fort qu'il était partisan des choses qui élèvent, ce qui n'est pas le cas du potache, faut pas déconner.
Ce film part du principe que tout le monde est formaté pour rire à du pipi-caca, anus & co et j'trouve ça déplorable. A la limite, le film aurait du contenu si l'un des deux arrivait à faire comprendre à l'autre que les jeux d'esprits, jeux de mots comme il y a (trop peu du coup amha) participent d'un humour plus vivant, qui fait appel à l'esprit de chacun, à la perception, quand le pipi-caca, le tarte à la crème est celui d'une société qui nous formate en nous faisant croire que, ce qui est débile est universellement drôle.
Je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas...ça me semble être exactement l'humour qu'A.A dénigre si ce n'est évidemment le ton sur lequel certaines phrases sont dites qui font Astier.
Le film en lui-même, mais oh my god...y a pas de contenu, pas d'histoire, y a juste rien. Tellement rien que le mec a même repris le "dépaysant - des paysans" que les Astier avaient dit dans leur interview! Mais sans déconner quoi, c'est pas de la puta!n de flemme?
Et alors "l'histoire"...c'est le truc le plus téléphoné du monde qui essaie de se donner bonne conscience avec un contexte qu'est creusé mais zéro!
Et faut pas croire que j'suis pas partisane des films qui invitent à l'imagination, j'suis une grosse fan de Tarkovsky! Mais j'fais la différence entre ces films là et ceux qu'ont trop la flemme d'exposer quoi que ce soit.
Oh la vache...j'suis vraiment désolée de venir pleurer ici, mais j'suis déçue mais déçue...et ça me fait trop ch!er d'être déçue par les Astier parce que je les aimais tellement...
Vous me direz, ce sera pas les 1ers hein, des artistes décevants, y en a plein hein...mais en France, y avait qu'eux quasiment qui portaient l'espoir d'un PAF meilleur.
Ah là là...j'suis tellement dég'. J'veux pas être déçue par eux!!! XD
Alors du coup, j'me suis consolée devant le très beau sourire de Simon, mais sérieux, quand on en arrive là, j'pense qu'il faut lâcher l'affaire. :'(
Vraiment désolée pour ce long commentaire...et merci quand même à toi milou de l'avoir mis.
l'ouverture avant le court métrage est bien plus drôle que le film en lui même !
Ma mansuétude vient peut-être du fait que j'ai regardé 3 autres courts de la collection et que j'ai pas trouvé ça renversant non plus. L'idée est pas forcément inédite mais je trouve que le face à face marche bien, même si le film aurait gagné à être plus resserré.
@ Phargow: En même temps, les fréres Astier ont peut être choisi le moins pire des scénarios proposé. Ça rejoindrait l'avis de milou qui disait que les 3 autres courts métrages ne cassent pas des barres et puis bon ce n'est pas comme s'ils étaient aux manettes quoi.
Alors oui, Alexandre Astier a dit qu'il était partisan des choses qui élèvent l'esprit mais il a aussi déclaré que lorsqu'il n'était pas derrière la caméra, il n'outrepassait pas son rôle d'acteur.
Enfin ce que j'en dis moi... ^^ :)
Olaa je trouve ces commentaires bien durs! Moi j'ai ri. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais j'ai trouvé le tout drôle, sympathique, et l'idée de présenter le rire comme un virus est bien trouvée et originale!
(P.S: et bravo à Phargow qui arrive à caler qu'elle connaît Tarkovski!)
Suis entièrement d' accord avec Dada, et je pense qu ' ils se sont bien marrés pendant le tournage. Perso, je les trouve à leur place et en rien ça remet en question le talent exceptionnel des Astiers, pour ma part, bien au contraire...
Tout pareil !!
C'est du énième degré, j'ai trouvé ça super fin, subtil, et justement en décalage par le coté pipi-caca, la tarte à la crème ( auquel beaucoup se sont attaqués, et se sont plantés )et les jeux de mots de base, revoyez Raymond Devos et son sketch sur le rire primal, ça pourra donner quelques clés pour apprécier ce film. Et j'ai explosé de rire plusieurs fois