Alexandre Astier réaffirme ce qu'il veut faire de Kaamelott
Par Terry Laire le lundi 20 octobre 2014, 09:21 - Lien permanent
Le chemin vers Kaamelott ayant été une voie quasiment sans issue ces derniers mois, chaque moindre nouvelle a été montée en épingle. C'est encore le cas aujourd'hui avec un article de 20 minutes qui s'offre un titre sensationnaliste et un contenu forcément décevant. Sortant de 6 mois de blocage du projet, et un an après qu'on a lu la dernière fois une définition du projet, il était bon de demander à Alexandre Astier vers quoi s'orientait l'univers médiéval. Mais la réponse ne fait que confirmer ce qui était valable en novembre l'an dernier : ce sont toujours 3 longs-métrages qui sont prévus, précédés d'une fiction filmée racontant la tyrannie de Lancelot au pouvoir, et dont le personnage d'Arthur serait totalement absent. Et l'article de conclure que la suite, ce n'est pas pour bientôt, puisque l'heure en est encore et toujours aux négociations légales avant d'envisager quoi que ce soit.
Commentaires
Il faut que ça bouge car le casting commence à se faire vieux.
je vot morsay pr etre le roi artur
Remi, le casting vieillit oui, et c'est tout bénef pour la suite de Kaamelott selon AA, que l'on peut imaginer ne pas se passer tout de suite après le 6x09.
l'engouement commence à diminuer, à force de puiser dans la patience des gens, le jour ou le film sortira les gens en auront plus rien à faire car ils seront tournés vers d'autres adorés
@bah: Pardon mais Kaamelott jouit encore et toujours d'une communauté plus soudée que jamais. Ce n'est certainement pas à cause de deux ou trois personnes en perditions que l'on peut en déduire des généralités. Les retours constants envers AA à ce sujet ou encore les milliers de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux et s'intéressent de plus à ses divers projets en sont la preuve. Mieux encore: les audiences de Kaamelott lors de ses rediffusions sont toujours fortes. Je ne me ferais donc pas trop de soucis de ce côté-là...
Malgré le talent d'Alexandre Astier, la communauté des fans risque de diminuer encore après ses prises de positions sur le piratage. Je le dis d'autant plus à mon aise que j'ai toujours acheté les DVd d'AA, toutes les saisons de Kaamelott, Que ma joie demeure, et récemment l'Exo-conférence. Mais si je continue à apprécier son travail, je me demande si je n'ai pas un peu surestimé la personne et sur ce sujet, je m'attendais à l'entendre tenir un discours plus orienté vers la diffusion maximale de la culture que vers la maximalisation de ses propres revenus.