La Nuit Kaamelott vue d'Internet + la conférence de presse
Par Terry Laire le jeudi 26 mars 2009, 15:57 - Lien permanent
La grosse réunion des fans de Kaamelott a bien eu lieu hier, et les murs du Grand Rex ont tremblé ! Aujourd'hui, tout le monde y va de son petit (ou long !) résumé (Carmélide, Kaamelottite, les Forenpom, les fans créatifs...), de ses photos (On en a gros, Re-les fans créatifs)...
Et personnellement, j'ai eu l'honneur d'assister à la conférence de presse donnée par Alexandre Astier à la sortie de la diffusion des premiers épisodes. Voici en vrac quelques informations que j'y ai attrapé :
Commençons par les mauvaises nouvelles : le Livre VI n'a toujours pas de date de diffusion. D'autant plus qu'Alexandre Astier n'a pas encore monté les 2 derniers épisodes !
Autre inconnue, le propos de son premier film. Pas moyen de lui en faire parler !
L'idée de faire une saison de Kaamelott qui se passerait avant le Livre I est prévue depuis le Livre II.
Le prix d'un jour de tournage de film Kaamelott devrait s'approcher de celui d'un jour de tournage d'Astérix aux Jeux Olympiques (film le plus cher du cinéma français, mais dont la moitié à été affectée à la promotion du film et aux cachets des acteurs).
À propos de Benoît Poelvoorde, "ce n'est pas dit qu'il ne vienne pas, plus tard". Alexandre Astier serait même honoré qu'il vienne jouer un grand rôle dans un des films.
Une quatrième BD Kaamelott est prévue.
Les produits dérivés Kaamelott à Quick, c'était "parce que mes filles voulaient avoir des cadeaux Kaamelott à Quick" ! Alexandre Astier ajoute tout de même "on s'est pris la tête pour faire quelque chose de bien".
L'avancement de Vinzia en est à ce qu'Alexandre Astier possède 40 heures de film documentaire sur le sujet. Mais pour l'instant, il ne sait pas encore sur quel écran et sous quel forme il le mettra en place. "Ça sera une grande fresque".
La série dans la veine de Star Trek évoquée mardi est vraiment un souhait d'Alexandre Astier ! Quand je lui apprend que Simon Astier a eu une idée similaire, il lance "on pourrait le faire ensemble" !