Reine de Bretagne dans Kaamelott, Anne Girouard n'est que la servante Dorine dans Le Tartuffe de Molière qu'elle joue actuellement. Brigitte Jaques-Wajeman a mis en scène de façon contemporaine la pièce, et la présente depuis le 6 juillet au Château de Grignan, dans la Drôme. Dans le cadre des Fêtes nocturnes, le spectacle est donné en plein air devant une façade du château du mardi au samedi à 21h. Vous pourrez y voir Anne Girouard en servante prolixe jusqu'au 22 août. Et après l'été, le spectacle commencera à se donner dans le reste de la France.

Tartuffe raconte comment, au cœur d’une famille bourgeoise (le maître de maison, sa jeune femme, les enfants du premier lit, la grand-mère, le frère, la suivante…) s’est glissé un intrus, un aventurier, qui se sert de la religion pour exploiter à son profit la passion que le maître de maison éprouve pour lui et s’emparer de sa femme et de son bien.

Vous pouvez lire une critique du spectacle sur le blog spécialisé Les trois coups. Vous pourrez avoir plus de renseignements dans la documentation (au format PDF) des Fêtes nocturnes. Si vous n'êtes pas encore convaincu, laissez-vous tenter en regardant ce reportage de France 3 :

Repéré par les fans créatifs de Kaamelott.