Interview de Lionnel Astier : « Ne sous-estimons pas les gens »
Par Terry Laire le dimanche 30 octobre 2011, 10:45 - Lien permanent
Cette semaine, Lionnel Astier était en Suisse, pour les dernières représentations de Pouic-pouic avant janvier. Le journal le Nouvelliste l'a brièvement interviewé lors de son passage. Une entrevue qui porte sur son avis sur Kaamelott, ses fils, sa reconnaissance due à la série, son métier et son actualité.
Commentaires
Dommage, j'ai pas pu aller le voir. Et comme il a dit dans notre journal régional : "Si qqun me dit, je vous ai vu dans Kaamelott, ça m'emmerde. Si on me dit, j'aime ce que vous faites, ça me flate." ;) continuez tous comme ca
Pouic Pouic est vraiment un régal à voir. Cela fait même du bien de voir Lionnel Astier s'éloigner de son personnage de Léodagan pour camper celui autrefois porté par De Funès. Il s'en sort remarquablement bien, tout comme la troupe qui l'accompagne (Valérie Mairesse !). J'espère le revoir sur Rouen pour peut être une autre représentation (ou au ciné). En attendant, que les Suisses n'hésitent pas, la pièce mérite qu'on y assiste, plutôt deux fois qu'une !
Ah mais je l'adore toujours autant ce Lionnel Astier.
De la raison plein les mots, des phrases concises mais percutantes et vraies, et un lion sous la carrosserie affable ^^
Les personnages de Kaamelott collent aux comédiens, on le sait puisqu'A.A. en a fait son sacerdoce, mais on ne pouvait rien de moins qu'espérer que le personnage de son père colle encore plus à l'acteur !
Audiard, De Funès... Je me sens proche des Astier.
Et le petit mot sur la difficulté d'avoir un humour fédérateur... Je n'avais jamais analysé ça comme ça, mais c'est plus que probable. Le nombre de vannes que je fais qui tombent à plat viendraient-elles de là ? J'ai un alibi !
J'attends avec impatience la prochaine interview de Lionnel Astier...
P.S. : Les fans déconnectés de la réalité, tellement vrai... aussi !
Mais c'est une vrai interview?
Ca ressemble plus à un pot pourri de phrases, de mots, prient ici et là.
J'ai l'impression que c'est du déjà vu et en plus il y a des choses que Lionnel Astier n'apprécis pas.
Sérieusement j'ai un gros doute surla fiabilité de ce papier!
Rien à voir avec l'interview, mais est-ce que Hero Corp c'est vraiment mort ? Vu que Simon s'engage maintenant dans d'autres projets...
bibicocci, pourquoi tant de doutes ? C'est une interview pas présentée sous forme de questions/réponses, mais un peu contextualisée… ce sont des choses qui se font. Et qu'est-ce qui ne plairait pas à Lionnel Astier, dans les propos qu'on lui prête ?
Milly31, pas d'annonce de mort ni de survie… Mais faut peut-être pas prendre au pied de la lettre ce qu'il dit. Il a dit qu'il voulait pas faire autre chose sans savoir... Bon, ça fait de longs mois qu'il sait pas maintenant, il ne saura toujours pas avant d'autres longs mois… Il s'est peut-être dit qu'il fallait avancer même dans le doute, maintenant !
Et puis il ne fait que réaliser, donc a priori il n'écrit pas et doit superviser la post-prod de manière plus éloignée que pour Hero Corp. Donc même s'il s'investit en tant que réal dans Fais-toi plaisir, ça lui prendra beaucoup moins de temps que Hero Corp.
Et pareil que Terry, je comprends pas les critiques de bibicocci concernant l'article sur Lionnel Astier. Je le trouve vraiment très bien personnellement.
D'ailleurs je viens de lire le commentaire sous l'article et quelqu'un a croisé Etienne Fague au théâtre en allant voir Pouic Pouic. :p
Ah oui ! Je crois que ça lui a plu parce qu'elle est passée ici aussi :P
http://astierandco.fr/post/2011/06/...
Alors je m'explique pourquoi j'émet des doutes sur l'interview.
Ce sont des phrases qu'on a déjà vu,ici et là.
(Ex: Alexandre est musicien,Audiard avec les films en coupant le son, "je suis fiére de mes fils mais je n'ai pas attendu qu'il fassent de la télé, il a un peu de mal avec le phénoméne des fans.)Aprés au niveau des réponses, étant donné que les journalistes posent toujours les mêmes questions je peux comprendre qu'il est dificile d'innover!
Ensuite le mot "clan" qui ressort.
Ce n'est pas nouveau, on le sait que Lionnel Astier n'aime pas ce mot là.
Certes on parle de l'actualité présente et avenir mais pour ma part il n'y a pas de quoi s'extasier devant cette interview.
Pour finir je l'ai vu dans "Pourquoi j'a jeté.." et Pouic-Pouic et je le trouve vraiment formidable dans ces 2 registres différents, donc ce n'est pas une critique contre Lionnel Astier.
Ah oui, t'as raison, mais rien de grave. Il aime pas le mot clan, mais le journaliste ne le met pas dans sa bouche. C'est le journaliste qui met "clan", il ne sait pas que Lionnel Astier n'aime pas ça. Et certes, il n'y a pas de quoi s'extasier. Mais les interview de Lionnel Astier sont rares, il dit souvent des choses sensées, et puis en ce moment, on n'a pas grand-chose d'extasiant à se mettre sous la dent :P