Rencontres avec Franck Pitiot à G-anime
Par Terry Laire le mardi 27 mars 2012, 22:44 - Lien permanent
Au mois de janvier, Franck Pitiot (Perceval) s'est rendu au Québec, à Gatineau, en tant qu'invité d'honneur du festival G-anime, consacré au manga. Il a participé à plusieurs évènements du festival, et répondu à quelques interviews lors de son séjour.
Pour le festival d'abord, Franck Pitiot était au centre d'une discussion sur le doublage, principalement de mangas, en France. Il raconte dans cette vidéo de 45 minutes son expérience au sein du studio de post-production qu'il a cofondé à Lyon :
Une deuxième partie, de plus d'une demi-heure, est consacrée à Kaamelott.
L'acteur a aussi pris part à plusieurs interviews : la première est filmée par Luduc directement sur le site du festival. La seconde débute à la 30ème minute du podcast des Gobelins toxiques. Et la dernière dans une autre émission audio de Puissance maximale, à partir de la 27ème minute.
Commentaires
Le son est un peu puri sur celle sur kaamelott même, j'ai demander à Youtube de retranscrire la piste audio, il a détecté que c'était du coréen, on peut aussi traduire la transcription de la piste audio, donc, je l'ai fait traduire du coréen vers le Français, c'est très bizarre.
(H.S: Débat sur Kaamelott sexiste ici: http://feminisme.fr-bb.com/t352-kaa... )
Kaamelott sexiste ? Eh ben ça se voit qu'elles n'ont pas regardées en entier la série, parce que Séli, Ygerne,Cryda, Mevanwi,La duchesse d'Aquitaine, Anna et Aconia sont loin d'être des potiches quand même.
Qu'est-ce-qu'il faut pas lire parfois, j'vous jure *facepalm*
Yen a même une qui a dit que les films sont déja sortis et ne sont pas des films humoristiques.
Espérons que ça se passe bien pour son projet, on en sait un peu plus maintenant ;)
Notez qu'à la question "kaamelott sexiste", même si cela est hors sujet, n'oublions pas que Séli dit elle même diriger le royaume de son Mari et que "tout le monde le sait".
Après, vu que tout le monde passe pour des idiots dans cette série.. ;D
Merci !